MFR - CFA Mouilleron

Formations maintenance automobile

MFR - CFA Mouilleron

Formations agroéquipement

Notre MFR

La maison Familiale et Rurale de Mouilleron en Pareds

Fondée en 1959, l’association des maisons Familiales de Mouilleron en Pareds avait vocation à former de jeunes agriculteurs. Pour «réussir autrement», les formations se faisaient en alternance entre les périodes en entreprises et les périodes au centre de formation d’apprentis (CFA). Le succès de cette méthode a permis à la MFR de se diversifier et depuis, d’autres formations agricoles et techniques ont été dispensées…

Aujourd’hui, nous avons trois filières de formations en alternance depuis la 3ème jusqu’au BTS, pour les adultes, et les formations en contrat de professionnalisation.
  • La filière Agroéquipement : DIMA, BAC PRO 3 ans, BTSA GDEA, CS TMA 1 an
  • La filière Maintenance des Véhicules Automobiles : DIMA, CAP, BAC PRO 3 ans, CQP TEAVA
  • La filière Maintenance des Matériels : Agricoles, T.P. & Manutention, Parcs & jardins, BAC PRO 2 ans
  • CAP Maintenance Matériels Agricoles pour les demandeurs d’emploi.

Nouveauté 2018 :

Le BAC PRO 3ans Maintenance des Véhicules Spécialisation Autocars
 
maison familiale
Nous accueillons aussi des jeunes d’autres Maison Familiales en sessions spécialisées : les MFR de Venansault, Pouzauges et Mareuil sur Lay

Nos Valeurs

La Maison Familiale de Mouilleron en Pareds est une association de loi 1901 gérée par un Conseil d'Administration de parents d'élèves, et de professionnels. C’est un établissement à taille humaine qui encourage le partage, l’échange et la solidarité.

Une équipe de formateurs présente et disponible est à l'écoute des jeunes, même en dehors des heures de cours, pendant les veillées par exemple. Nous assurons un suivi individualisé des élèves, des visites aux familles et dans les entreprises.
 
Nous voulons promouvoir une éducation qui donne la priorité aux valeurs humaines et contribue au développement du savoir-être et du sens des responsabilités.
Nous mettons à la disposition des jeunes les moyens pour leurs permettre de se construire une personnalité, d’acquérir une compétence reconnue, de trouver un métier, une vocation et une place dans la société.