La vie résidentielle

En MFR, l’internat ce n’est pas simplement une solution d’hébergement. Vivre à l’internat favorise la cohésion, l’esprit d’équipe, la convivialité et surtout développe l’autonomie, et la prise de responsabilités.

En effet, la vie résidentielle impose quelques règles communes que chacun doit respecter pour veiller au bon fonctionnement de celle-ci. Comme dans une entreprise, chacun a un rôle à tenir et se doit de l’assumer. Et avec une bonne ambiance en plus, c’est toujours mieux !

Comment ça fonctionne ?

En début de semaine, les responsables de groupe répartissent les tâches selon les classes et chaque élève se voit confier « un service » pour toute la semaine.

Mais qu'est-ce-que c'est les services ?

Ça peut être un service de table ou de vaisselle ou du rangement dans les classes ou les ateliers.

La maitresse de maison et les salariés chargés de l’entretien s’occupent de la tenue générale de la MFR mais tout le monde est responsable de la propreté des locaux. Après tout, on est tous dans le même bateau ! Et puis, ces temps de services, c’est aussi l’occasion de découvrir les moniteurs que tu ne connais pas encore !

Et les veillées dans tout ça ?

Après le repas du soir, la veillée commence. À Mouilleron, nous avons deux animateurs qui sont présents pour te proposer plusieurs activités. Billards, palets, futsal, jeux de société, sortie ciné, il y en a pour tous les goûts !

Les veillées sont des temps de repos qui te permettent de décompresser de ta journée de cours, de passer un bon moment entre copains etc.

Et si parfois tu as le cafard, que c’est la première fois que tu es loin de chez toi, pense que nos animateurs sont là pour t’écouter, parler avec toi et te proposer des activités ! Avec tout ça, tu ne verras même pas la semaine passer.

Menu